Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimines en folie
Newsletter
119 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 284 850
7 décembre 2015

Calendrier de l'avent

Hello les girls ! 

 

Cette année ma mini miss m'a demandé de lui fabriquer son calendrier de l'avent. L'année dernière elle avait voulu celui des lego friends ... 

Donc j'ai cherché quelques choses de ludiques et éducatifs, je ne voulais pas qu'elle cherche le chiffre du jour et ouvre tout bêtement sa petite surprise. 

Me voilà partie à la recherche d'un calendrier de l'avent à devinettes. 

Etant en CP, ma demoiselle commence à lire pas trop mal alors j'ai trouvé sur le blog d'une maîtresse, des devinettes à son niveau. Que vous retrouverez ICI 

J'ai simplement recopier les jolies devinettes et fait une mise en page de saison, que voici : 

devinettes de l'aventUne fois les devinette éditée, découpée, je les ai roulées et scotchées avec un joli MT or. Puis je l'ai inséré dans des boites en forme de losanges que j'ai décoré au thème de Noël. 

Boîtes losanges

boîtes losanges calendrierde l'avent (1)

boîtes losanges calendrierde l'avent (2)

boîtes losanges calendrierde l'avent (3)

J'ai ensuite assemblé l'ensemble de ces boîtes sur une échelle que mon mari m'a fabriqué et peint en blanc.

j'ai également décoré cette échelle avec une guirlande lumineuse. 

voici le résultat final : 

calendrier de l'avent sur une échelle (1)

calendrier de l'avent sur une échelle (3)

 

gurilande allumée : 

calendrier de l'avent sur une échelle (2)

Vous devez vous posez la question de savoir ce que les devinettes rapportent au final ???? Donc une fois la devinette lue et répondue ma fille recherche la réponse sur un des paquets présent dans une grande boite.

paquets calendriers de l'avent

 

le devant : 

paquets du calendrier de l'avent (1)

 

et l'arrière du paquet pour vérifier sa réponse :

paquets du calendrier de l'avent (2)

 

l'avant : 

paquets du calendrier de l'avent (3)

 

l'arrière : 

paquets du calendrier de l'avent (4) 

 

Il a fait son petit effet, surtout qu'on lui avait fait croire que j'avais complètement oublié de le faire ^^

Chaque jour ma miss est ravie d'ouvrir sa boite, de lire sa devinette et de rechercher la réponse parmi l'ensemble des paquets ! 

 

j'espère que vous l'apprécierez ;) 

à très vite.

bises

Sabrina 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai adoré, bravo c'est magnifique ce que tu lui as fait !!!<br /> <br /> tes boites sont aussi de toutes merveilles et l'association guirlande sur l'échelle c'est trop beau !<br /> <br /> bravo sab ! bisous
S
c'est génial !!! une merveilleuse idée...j'adore !!!
L
Superbe ^_^
J
superbe, les boîtes, c'est un dies ? Modèle ?
I
Super idée et super réalisation !
Publicité