Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimines en folie
Newsletter
119 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 284 811
15 septembre 2011

Initiation à la peinture

Bonjour ! 

Pour une fois je vous montre quelque chose que je n'ai pas fait (enfin juste peaufiner les détails) !

Ma mini miss étant en âge maintenant de faire des activités manuelles, j'ai voulu l'initier à peinture. 

j'avais envis de garder cette 1ère patouille alors j'ai choisi 4 chassis carré que l'on a peint de 4 couleurs différentes, au départ au pinceau pour apprivoiser la bête ... ça l'a bien amusé puis on a étalé tout ça au rouleau mousse et là c'était l'extase, elle a adoré faire du rouleau.

Une fois tout ça séché, on a attendu papa pour qu'il nous aide à canaliser l'énergie créative de notre fille... je n'avais pas envis de retrouver de la peinture sur mes meubles ou mes murs, juste sur les toiles c'est déjà bien. 

Et on lui a demandé de patoger avec sa mimine dans la peinture et ensuite de la mettre sur la toile. 

ça glisse, ça chatouille (tatouche comme elle dit lol), ça colle et là un grand "ohhhh c'est beauuuuuu, c'est la main à Thalia " !!!! mdr 

Elle a adoré la peinture ... expérience à renouveler sans soucis ! ^^

Et voici le chef d'oeuvre de ma princesse :

Empreintes de mains peinture

 

On a bien rigolé maintenant il n'y a plus qu'à l'accrocher ^^ 

 

bonne journée 

bises

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette activité est géniale à faire avec ses bout'choux. J'en prends bonne note pour une activité créative les jours de mauvais temps...
C
je vais tester ça un de ces quatre... C'est trop mignon et pourquoi pas avec la main de chaque membre de la famille...
S
merci cathie ;)
C
C'est une excellente idée de le faire en quatre fois ! Cela rend très bien et ça fait un bon souvenir pour plus tard !
S
merci beaucoup ^^<br /> ravie que l'effet Andy Warhol soit là ;)
Publicité