Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimines en folie
Newsletter
119 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 284 861
6 janvier 2013

Des petits sablés maison...

Hello tout le monde...

Récemment, j'ai eu le plaisir de confectionner des sablés pour mes filles, neveu et filleul...

Voici la recette de base si vous souhaitez, vous aussi en réaliser, il suffit de mélanger l'ensemble des ces ingrédients (pour +/- 500 grammes de biscuits):

- 250 grammes de farine

- 125 grammes de beurre froid en petits morceaux

- 125 grammes de sucre

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

Après avoir laisser reposer la boule de pâte obtenue (emballée dans du film alimentaire) pendant 30 minutes dans le frigo, j'ai séparé le tout en trois parties égales. Dans la première, j'ai ajouté six biscuits spéculoos réduis en poudre, dans la seconde des éclats de chocolat et, dans la dernière, de la poudre d'amandes.

 

DSC04437

Ensuite, ils suffit d'étaler la pâte et de réaliser les formes à l'aide d'emporte-pièces... de déposer les biscuits sur du papier sulfurisé et d'enfourner 15 minutes environ (après avoir préchauffé) à 180°.

 

DSC04438

Le délai de cuisson variera selon la grandeur/l'épaisseur de vos biscuits. 

Mathis, grand fan de Mickey a reçu ces petits paquets

(que je n'ai bien entendu pas pu m'empêcher de scrapper ^^) :

DSC04336

Depuis, j'ai commandé les emporte-pièces Mickey/Minnie sur ebay... 

Voici d'autres petits paquets de sablés offerts:

DSC04446

DSC04450DSC04449

DSC04347

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui... Je vous souhaite un agréable dimanche.

A bien vite,

signature Catherine G

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est superbe, belle idée!!
S
t'es trop forte pour les sablés et pour les emballages cadeaux trop beau !! bisous
P
Hummmm que sa donne envie de croquer dedans <br /> <br /> bisou bisou
N
coucou belle-soeur.Alexis ADORE les sablés.Il ma fait noter la recette et lui a promis que j'allais essayer d'en faire.Ca va être dur de rivaliser avec sa tatie aux bonnes recettes.HiHiHi.bizzzzz
S
bon appétit!!!!
Publicité